Jus de carotte, orange, curcuma et gingembre

Pour ce « jus maison » il est fortement conseillé d’utiliser un mixeur puissant. Car il faudra réduire à l’état liquide des carottes entières! Personnellement, j’utilise un Omniblend de 2200 watts qui fait très bien le travail.

Les ingrédients

  • 3 carottes crues environ (lavées, pelées, coupées en morceaux)
  • 1 à 2 cm de rhizome (racine) de curcuma frais pelé
  • 1 à 2 cm  de rhizome (racine) de gingembre frais pelé
  • 2 Oranges (lavées, pelées, coupées en 2)
  • 1 verre d’eau de 300 ml

La recette du jus de carotte, orange, curcuma et gingembre

La recette est d’une simplicité déconcertante! Il suffit de mixer tous les ingrédients pendant 60 secondes :-). Puis de passer le jus grâce à un sac filtrant ou une passoire fine. (Si vous désirez un apport en fibres inutile de filtrer).

Beaucoup de  vitamines n’attendent pas une fois à l’air libre et à lumière . Il vaut mieux consommer le jus directement pour profiter de tous ces bienfaits. Il est possible de rajouter quelques glaçons si votre estomac n’est pas en difficulté (en cas de gastrite par exemple).

Les bienfaits

Ce jus est très appréciable pour sa teneur en bêta carotène, un  antioxydant, soutien de la vision, du système immunitaire, des tissus comme la peau et la muqueuse intestinale. Elle aide également à la cicatrisation.

Le curcuma et le gingembre sont tous deux des antioxydants. Ils luttent donc contre le trop plein d’oxydants qui sont responsables du vieillissement cellulaire.

Le curcuma possède également des vertus anti-inflammatoires. Des études ont montré que la curcumine contenue dans le curcuma protège les articulations de l’inflammation et d’une manière générale de l’inflammation chronique qui, à terme, peut provoquer l’apparition de tumeurs.

Bref, c’est un jus rapide à faire qui apporte beaucoup de minéraux et qui consommé régulièrement permet de retrouver de la vitalité. C’est la boisson idéale si votre organisme est épuisé.